Les professeurs de l’Université de Kinshasa ont fait une déclaration ce lundi 15 juin demandant la publication par les autorités de barème de salaire de chaque catégorie des professions et des institutions de la République.

«les professeurs de l’Université de Kinshasa déplorent les conditions infra humaines dans lesquelles croupit la population dans son ensemble et demandent que soient publié les rémunérations de toutes les couches socio-professionnelles y compris des institutions du pays à savoir la présidence, le parlement, les cours et tribunaux… secrétaire geral au huissier».

Les professeurs de l’UNIKIN demandent par ailleurs la prise en charge des soins médicaux, le transport des professeurs et leurs collaborateurs. Ils s’opposent en outre au retenu à la source sur leur salaire de l’Ipr.

Les professeurs demandent un salaire d’au moins 5000 dollars aux professeurs associés et un salaire adéquat à tous leurs collaborateurs.

Cette déclaration des professeurs tombe dans un contexte où une lettre attribuée au bureau de la chambre basse du parlement demandant une augmentation de 2000 dollars aux députés nationaux alimente le débat dans le pays.

La Rédaction

By 24news