Le vice-premier ministre de l’intérieur a procédé ce jeudi 25 juin à une visite de réconfort à toutes les victimes de manifestations de mardi 23 juin et mercredi 24 juin à Kinshasa, cette descente a commencé par le palais du peuple, au croisement kabinda et sur l’avenue Mushie où il a été constaté des dégâts dont les propriétés immobilières de cadres du FCC et la résidence de Jean mari kasamba on été endommagées.

Gilbert kankonde annonce que les victimes seront indemnisées et les auteurs de cette barbarie vont répondre de leurs actes devant les juridictions compétentes.

“Tous les criminels ayant pillé les biens d’autrui lors des manifestations d’hier seront arrêtés. Les victimes sont appelées à évaluer la perte en vue d’une indemnisation”, dit le VPM Gilbert Kankonde lors de sa visite de réconfort à toutes les victimes des manifestations d’hier.

Le commissaire général adjoint chargé de la police administrative, le général Patience Yav et du commissaire provincial de la police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo ont également prit part à cette visite.

Yvette Ditshima

By 24news