La province du Kwilu vient d’être doté d’un plan d’action opérationnel pour l’année 2020 pour les interventions dans le système de santé.
Plan adopté ce jeudi 02 juillet à l’issue de l’assemblée générale du comité provincial de pilotage du système de santé CPPSS, tenue à Bandundu ville.

“La fonctionnalité de cet oragane est un indicateur de l’ouverture de l’exécutif provincial à mobiliser des partenaires et forces vives dans l’amélioration des actions dans ce secteur vital”, a indiqué Willy Itsundala, Gouverneur du Kwilu.

Les sources de financements de ce plan d’action opérationnel ont été orientées par le gouvernement central tout en tenant compte des particularités du Kwilu. Ceci ressort du mot de clôture de es assises prononcé par le gouverneur Willy Itsundala qui, du reste, a réaffirmé son engagement à mettre en oeuvre ce plan sans hésitation.

“Nous pouvons garder la même détermination dans sa mise en oeuvre de manière concertée et coordonnée en exploitant toutes les synergies possibles pour accroître l’efficacité et l’efficience dans la mise en œuvre des interventions partant des ressources apportées par les projets et programmes de santé au Kwilu”, a-t-il précisé.

L’ approbation de ce plan a été précédée des échanges d’experts, question d’harmoniser les vues sur un outil commun soumis à la validation.

Rolly Mukiaka Say, à Bandundu

By 24news