Lancée lundi 6 juillet dernier, par l’Association Congolaise des Femmes journalistes de la Presse Ecrite (ACOFEPE) avec l’appui d’Internews sur financement de Paul G. Allen Family Fondation, la campagne “Rappel des gestes barrières en milieu professionnel” a débuté ce mardi 7 juillet.

Au cours de cette campagne qui intervient après le confinement de la Gombe du 7 juillet au 14 août 2020, les femmes des médias seront sensibilisées sur les gestes barrières de lutte contre le nouveau Coronavirus Covid19 dans leur lieu de travail respectif, et des masques et paquets de lotion hydroalcoolique leur seront remis.

La première visite à été effectuée à la rédaction de l’agence congolaise de presse Acp, où l’équipe sensibilisatrice a remis aux femmes de ce média public des objets de prévention contre la Covid19 ci-haut cités.

«J’observe toujours les gestes barrières, je me protège, je protège mes proches », c’est le slogan de cette campagne qui vise à cibler toutes les femmes professionnelles des médias durant un mois à travers une ronde dans toutes les rédactions de la capitale.

Yvette Ditshima

By 24news