Le secrétaire général de la communauté islamique du congo , Idriss Katenga stigmatise le reniement de Ronsard Malonda par le représentant légal de la Comico Abdoul Ngoma.

Il est révélé par Katenga que Abdoul Ngoma qui s’engage à parler à titre de représentant légal de la Comico fut membre du comité directeur. Il a subitement démissionné pour des raisons qui lui sont propres et donc n’a aucun droit d’engager la communauté islamique.

A propos de la désignation de Ronsard MALONDA, il dit ne pas savoir comment les autres disent qu’il ya beaucoup de personnes contre son choix, pendant que 6 confessions religieuses l’avaient désigné.

“C’était un long processus , 6 confessions religieuses se sont rangées derrière le candidat Ronsard après l’élimination d’un certain nombre de candidats”, a déclaré le représentant des musulmans au processus de désignation du président de la Ceni.

Idriss Katenga a été reçu par le président du CNSA Joseph Olegankoy. Les deux hommes ont échangé sur cette question qui divise la classe politique.

Sarah Kayeye

By 24news