Après la dénonciation du vice-ministre de la santé, l’Inspection générale des finances vient de charger deux de ses inspecteurs pour une mission d’audit au comité multisectoriel de lutte contre la pandémie de Covid-19, au ministère de la santé et aux les services spécialisés relevant de ce ministère dans la ville de Kinshasa.

Il sera question dans cette mission de procéder au contrôle de la gestion des fonds, biens, dons et ressources de toutes natures mis à la disposition de ce comité du ministère de la santé ainsi que de ses services spécialisés notamment l’Institut National de Recherche Biomédicale INRB, et contrôler la destination et la justification des affectations données aux ressources susmentionnées ainsi que la régularité des engagements conclus par ces services.

Cependant, l’IGF note que cette mission durera 10 jours; elle prendra la période du 10 mars 2020 jusqu’à ce jour. Elle demande le concours des autorités civiles militaires ainsi que la police nationale pour sa réussite.

Yvette Ditshima

By 24news