Une marche est prévue pour ce lundi 13 juillet 2020 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo à l’initiative de la plate-forme “Lamuka” pour dire non à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale de la RDC.

À Beni dans la province du Nord-Kivu(Est du pays), si le maire de la ville a interdit toute manifestation dans sa juridiction, les militants pro-Fayulu eux maintiennent leur marche. Blaise Kambale Musubao, coordonnateur régionale de cette plate-forme appelle pour ce faire, à une forte mobilisation des militants pour la réussite de cette activité.

«La marche reste maintenue pour ce lundi 13 juillet 2020 en ville de Beni comme partout dans le pays. Nous serons dans la rue pour exiger l’annulation de l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la Ceni. La marche commence à partir de 09 heures au rond-point Enra pour chuter à la mairie de Beni où sera lu et déposé notre mémorandum plein des recommandations.L’autorité a été saisi depuis hier donc pour nous, il n’y a plus de soucis la préparation va de bon très», a-t-il fait savoir.

Pas plus tard que jeudi dernier l’Udps avait aussi organisé une marche pour la même cause, plusieurs casses étaient enregistrés dans le pays et à Beni dix militants avaient été interpellés par la police nationale congolaise.

GK

By 24news