Une fille mineure d’environ 11 ans a été Violée par un élément incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) samedi 11 juillet 2020, au village Kima entité située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de l’agglomération de Cantine dans le groupement Baswagha-Madiwe, territoire de Beni au Nord-kivu.

La société civile locale qui livre la nouvelle à 24newsagency.com, indique que l’auteur de cet acte qui était déjà aux arrêts s’est évadé et court encore dans la nature. Il se serait évadé du cachot au niveau de Cantine vers 02heure locales.

“Oui c’est confirmé, il s’agit d’un militaire FARDC de l’unité commando qui était basé à Kima à une dizaine de kilomètres de Cantine pour la sécurisation de la population et de ces biens malheureusement il a dévié sa mission, il s’est permis de déverser son libido sur une petite fille de 11 ans et que le fait a été découvert après midi du samedi”, indique un cadre de la société civile locale.

À lui d’ajouter que cet élément avait été maîtrisé puis conduit au cachot de la police nationale congolaise de Cantine avant de s’évader quelques heures après.

La société civile déplore et condamne ce fait, cette structure demande au commandant d’approfondir sa recherche pour que l’auteur soit déféré devant son juge naturel et qu’une chambre foraine soit organisée à Cantine, à défaut que la loi s’occupe de cette évasion.

 

GK

By 24news