Décédé le 29 juin dernier, le Haut Magistrat Dominique NTAMBWE KANIKI a reçu ce mardi les hommages de la Nation Congolaise à travers une audience solennelle de la Cour de Cassation dont il était le premier président, renseigne la presse présidentielle.

Après l’avoir admis par ordonnance à l’ordre national “Héros nationaux Kabila-Lumumba” au grade de Commandeur, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est incliné devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu exposée devant le parvis de la Cour de Cassation pour une audience solennelle de cette juridiction. Après avoir déposé sa gerbe de fleurs, le Chef de l’Etat a réconforté la veuve et les enfants NTAMBWE KANIKI, très affectés par la disparition de leur époux et père.

En marge de cette cérémonie d’hommage, le Chancelier des Ordres Nationaux l’a décoré à titre posthume au grade de Commandeur dans l’ordre national “Héros Nationaux Kabila-Lumumba”.

Pour rappel, l’illustre disparu à été nommé par ordonnance le 7 février 2020 en qualité de premier Président de la Cour de cassation. Douze jours après sa nomination soit le 19 du même mois, NTAMBWE KANIKI avait prêté serment devant le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

 

Presse Présidentielle 

By 24news