Coup dur pour le team vert et blanc de la capitale congolaise.Le Footbal Club Daring Club Motema Pembe (DCMP) est reconnu coupable par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) dans le litiges qui l’oppose avec Ousmane Sangaré pour non respect du contrat, selon Radiookapi.net.

«D’après le manager et agent du joueur, Diabate, qui a réceptionné le courrier de la FIFA, lundi 13 juillet, DCMP n’a pas respecté le délai de 2 fois 45 jours qu’à accordé l’instance faîtière du football mondial, afin de répondre à l’accusation porté contre lui.» A-t-on appris de la radio onusienne.

Le club de Vidiye Tshimanga est condamné en 3 ans sans recruter, payement d’une amende de 94 000 USD, assortie d’un intérêt de 5% du montant.

Ousmane Sangaré a signé un contrat de 4 saisons avec DCMP en 2015. Mais, plusieurs mois d’arriérés de salaires n’ont pas permis à l’attaquant malien de continuer et après également plusieurs divergences avec les dirigeants du club.

Après des temps passés sans se mettre d’accord. Ousmane Sangaré avait jugé de porter cette affaire au niveau de la FIFA. Diabaté a signalé en outre que son avocat suis le dossier au niveau la FIFA.

 

Richie Mofiling

By 24news