Le gouvernement sud-africain a instauré une nouvelle réglementation pour les élèves durant la période de Covid19, les élèves ne seront plus renvoyé seuls à la maison en raison de manque de masque de protection contre Covid19.

Les écoles et les parents devront prendre des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité aux enfants qui arrivent a l’école sans masque. Cela fait suite à un incident qu’il y’a eu lieu la semaine dernière où une élève de 7ème année du KwaZulu-Natal a été violée après qu’elle soit renvoyée chez elle pour chercher son masque la jeune fille de 12ans a été violée par une jeune fille de 17ans a mahoho a Donnybrook , refoulée du point de dépistage de son école parcequ’elle n’avait pas son masque. La présumée auteur de ce viol a été arrêtée et accusée de viol.

Réagissant à cette nouvelle, la ministre de l’éducation Angie Mdshekga a déclaré que le viol était un crime odieux commis contre un enfant sans défense et innocent et elle a appelé à mettre fin à la violence sexiste sur toute l’étendue du pays.

Larissa Bithodi depuis SudAf

By 24news