Les nouvelles mesures de confinement pour la covid- 19 annoncées dimanche dernier par le président Cyril Ramaphosa inquiètent l’association des restaurants , principalement l’interdiction de vente et de distribution de l’alcool, le couvre-feu dans toutes les artères du pays de 21h à 4h. Ce qui signifie pour les restaurants, fermeture plus tôt .

Les chefs des restaurants ont exprimé leurs mécontentement sur les réseaux sociaux et ont signalé que bon nombre de jeunes gens seraient sans emploi si les nouvelles mesures de confinement continuent à rendre difficile leur rentabilité. A ce jour, une nouvelle piste de solution pourrait pointer à l’horizon .

En effet, l’association des restaurants de l’Afrique du Sud a adressé une lettre au président Cyril Ramaphosa mardi 21 juillet pour lui soumettre leur proposition à savoir, que le gouvernement autorise la vente et la distribution de l’alcool pour les restaurants disposant des permis d’alcool valides.

Dans certaines régions où le nombre de traumatismes liés à l’alcool est élevé , des restrictions ou des interdictions plus strictes peuvent être imposées.

Par ailleurs, l’association affirme que l’alcool ne doit être servi que si le client commande un repas principal et qu’il sera limité à deux verres par repas .

Cependant, l’association des restaurants supplie le président d’examiner la proposition afin d’éviter à beaucoup de jeunes gens de rejoindre le rang de sans emplois .Wait and see.

Larissa bithodi depuis SudAf

By 24news