Installés ce vendredi 24 juillet par la présidente de l’Assemblée nationale Jeanine MABUNDA, en présence d’autres membres du bureau de cette institution, des présidents des groupes parlementaires et du président de l’Assemblée provinciale de la ville de Kinshasa, les membres du réseau des jeunes parlementaires sont enfin connus. Dorénavant, le jeune député national Auguy KALONJI prend la commande de cette structure pour une durée de 5 ans renouvelable.

Dans son adresse, le président des membres du réseau des jeunes parlementaires Auguy KALONJI a martelé sur la cohésion nationale en cette période de crise que traverse la RDC, tout en soulignant que son mandat est placé sous le signe du combat pour l’intérêt des jeunes africains en général et de la RDC en particulier car dit-on, la jeunesse est l’avenir de demain.

Jeanine MABUNDA, la speaker de la chambre basse du parlement, n’a pas manqué de mots. Elle a rappelé aux membres du réseau des jeunes parlementaires leurs missions, celles de partager l’expérience entre les jeunes du pays et d’ailleurs mais aussi de proposer des lois qui concourent aux activités des jeunes notamment l’éducation.

Pour immortaliser ce moment fort, une photo de famille a été prise.

F.A

By 24news