La délégation des membres des assemblées provinciales de la première législature de 2006 a été reçue par le vice-ministre du Budget Félix Monat, au nom du vice-1er ministre titulaire Jean-Baudouin Mayo, ce mardi 28 juillet 2020.

Les élus ont tenu à rappeler au vice-ministre du Budget leur démarche visant à percevoir les 6 mois d’ arriérés de leurs honoraires ainsi que leurs indemnités de sortie, a-t-on appris. Dans son adresse, le professeur Félix Momat a tenu à assurer son soutien pour amorcer des démarches pour qu’ils obtiennent gain de cause.

Dans leur réclamation, les députés provinciaux de la première législature affirment qu’ils ont quitté les bureaux avec des arriérés des émoluments et des indemnités de sortie.

“Le dossier a été satisfait à moitié et continue d’être exécuté pour finir avec le complément. C’est ainsi que partant du temps, nous avons pris l’initiative de venir voir son Excellence à titre de rappel”, a fait savoir Benoît Mbayo, chef de la délégation.

Les députés estiment que le gouvernement pourra se saisir de ce dossier pour honorer ses engagements. Le vice-ministre Félix Momat les a simplement appelés au calme, leur promettant d’ apporter le dossier à qui de droit.

Armel Langanda

By 24news