Dans une correspondance adressée au gardien de la prison de Makala, datant du 22 juillet dernier, l’officier du ministère public ordonne que soit signifié à l’ex-Directrice Générale des Recettes de Kinshasa (DGRK) sa libération immédiate.

” Vu les pièces de procédure introduites à charge de la nommée Rhita BOLA DULA , prévenue de détournements des deniers publics; infraction prévue et punie par l’article 145 alinéa 1er et 2 du code pénal livre II,Attendu que les motifs qui ont déterminé la mise et le maintien en détention préventive ne subsistent plus, ordonnons au gardien de la prison centrale de Makala/Selembao d’élargir immédiatement la nommée Rhita Bola Dula”, a écrit l’Avocat général Kuminga Kabongo.

Pour rappel, soupçonnée de détournement des deniers publics, Ritha Bola Dula, Directrice Générale de la DGRK de son état, a été convoquée, avant sa détention préventive à la prison de Makala, au Parquet Général de Kinshasa/Gombe. Convocation qui donna lieu à sa démission un jour plus tard pour, avait-elle déclaré, ” que la justice fasse son travail.”, avant de clamer son innocence.

Faustin Kalenga

By 24news