En prélude de son concert prévu en février 2021 à Paris, l’artiste musicien Congolais Koffi Olomide appelle les Congolais à l’unité. Il sollicite le soutien de ses compatriotes autour de son spectacle à Paris La défense Aréna (ex-Bercy).

Un concert qui permettre à l’artiste musicien de la décennie de signer son plus grand retour en Europe sur le plan artistique. Déjà, il prend l’initiative d’appeler les congolais à l’unisson pour défendre positivement le drapeau congolais en France.

Pour Koffi Olomide, les Congolais ont le devoir de ramener la musique congolaise (Rumba) au top, de redonner son image ternie par les conflits qui ont profité à l’ascension des autres.

Koffi Olomide signe son retour sur la scène européenne après une longue absence. A tout prendre, des chroniqueurs de la musique congolaise sont d’avis à l’appel lancé par Koffi Olomide et estiment qu’il est tout à fait normal de soutenir à l’unisson la musique congolaise qui sera une fois de plus à l’honneur.

Rappelons que, les spectacles des artistes congolais sont interdits par les combattants, à savoir les congolais de la diaspora qui militent contre ce qu’ils appellent l’occupation de la RDC par les étrangers. Il y a quelques mois, l’artiste Fally Ipupa a braver cette mesure en livrant son concert à Paris. Un spectacle qui a fait l’objet de bras de fer entre une partie de la communauté congolaise et la police parisienne, avec d’importantes dégâts matériels.

Armel Langanda

By 24news