Prêté à l’Association sportive V. Club, le jeune gardien Jackson Lunanga vient de signer son retour à l’AS Maniema Union de Kindu. Il l’a lui même fait savoir à la presse locale.

Le portier de Maniema Union ne comptait plus dans le plan du coach Jean-Florent Ibenge pour la saison sportive 2020-2021. Le manager du club Yves Diba, lors de sa sortie médiatique explicant les ambitions du club, a clairement fait savoir que le club ne comptait plus sur le jeune gardien.

La solution c’est de rentrer dans son ancienne équipe où il est directement lié. Il a soutenu que son club de Kindu est une grande formation qui a fait pas mal de merveilles au niveau du championnat national et à la campagne africaine.

Longtemps resté sur le banc de touche, Jackson Lunanga n’a pas eu assez du temps de jeu. Le portier Nelson Lukong qui garde les perches de l’AS V.Club jusqu’à ce jour, a confirmé davantage son poste en aidant à plusieurs reprises son club lors des marches à fortes tensions. C’était pratiquement difficile pour le jeune gardien de prendre la place du camerounais qui a convaincu le tram vert et noir de Kinshasa.

Une nouvelle qui ne pourra que faire la joie de l’AS Maniema Union en quête d’une ossature forte en prélude de sa participation à la prochaine Coupe de la Confédération de la CAF. Jackson Lunanga pourra apporter son expertise.

Armel Langanda

By 24news