Dans le cadre de compatir avec la population de la région de Beni particulièrement celle de la commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, longtemps meurtrie par la tuerie des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées(ADF), le laboratoire À Dieu la gloire international a du 12 juillet à ce mardi 04 Août 2020 octroyé des soins gratuits aux habitants.

D’après l’investigateur de cette structure sanitaire, Docteur Kitoko Germain, tout s’est bien passé. Toute fois la satisfaction communautaire n’a pas été comme souhaité suite à la présence massive des habitants venus de partout pour la cause.

“Nous avons fait de notre mieux et plusieurs personnes ont été guéries de leurs maux, c’était pour nous une façon d’aider la population de Oicha longtemps victime des exactions des rebelles ADF”, a-t-il fait savoir

Celui-ci lance un appel à tous hommes de bonne volonté et organisations humanitaires de venir en appui de cette structure sanitaire afin de faire mieux pour soulager la population de la région longtemps meurtrie par plusieurs maux notamment insécuritaire et épidémiologique.

GK

By 24news