Les élèves de la ville commerciale de Butembo au Nord-Kivu(Est de la République démocratique du Congo), seront dans la rue ce vendredi 07 Août 2020 pour soutenir la reprise des cours prévue le lundi 10 Août prochain.

Cette marche est organisée par le mouvement des élèves finalistes du Congo qui a ce mercredi 05 Août 2020 dressé une lettre d’information au maire de la ville pour la cause.

“À travers cette activité citoyenne, nous aimerions soutenir la réouverture des écoles prévue pour ce lundi 10 Août prochain, tout en rappelant au ministre de l’EPST la nécessité de cette dernière. En tant que parent, nous savons que cette cause vous tient aussi en coeur et vous accompagnerez et transmettrez fidèlement nos doléances qui vous seront exprimées ce vendredi”, peut-on lire dans cette lettre.

Pour ce faire, le mouvement des élèves finalistes du Congo, appelle les élèves à tous les niveaux à une forte mobilisation pour la réussite de cette activité.

Notons que la reprise des cours prévue le lundi 03 Août dernier avait été renvoyée au lundi 10 Août prochain par le ministre de l’EPST pour, selon lui, des raisons techniques et administratives.

GK.

By 24news