Après la levée de l’État d’urgence sanitaire par le chef de l’État congolais Félix Antoine Tshisekedi il y a peu, le prix de la course en voiture de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, à Butembo au Nord-Kivu, a baissé.

L’association des chauffeurs du Congo (ACCO), section de Oicha, qui livre la nouvelle à 24newsagency.com ce mercredi 05 Août 2020 par le biais de son secrétaire monsieur Luc, indique que ce prix est passé de 15 dollars américains à 7 dollars en aller comme au retour.

Celui-ci appelle pour ce faire tous les conducteurs et clients au respect strict des mesures barrières malgré la levée de l’État d’urgence, pour empêcher la propagation de la pandémie du coronavirus.

“Lorsque nous étions en plein confinement, on transportait trois personnes mais aujourd’hui on commence à transporter cinq ou six personnes. Cela veut dire que par rapport au prix, on est passé de 15$ à 7$. C’est ce qu’on voudrait annoncer à tous nos clients. Toutefois, le port de masque reste obligatoire pendant le voyage”, a-t-il fait savoir.

Notons que l’association des chauffeurs du Congo avait haussé le prix de la course pour combler le manque à gagner, tout en respectant les mesures édictées par les autorités du pays afin de lutter contre la Covid-19.

GK

By 24news