Les militants de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) fédération urbaine de Beni au Nord-Kivu (Est de la république démocratique du Congo) seront dans la rue ce vendredi 07 Août 2020 dans une marche pacifique.

Par cette nouvelle action, ces militants du parti cher à Vital Kemerhe, son autorité morale, veulent soutenir ce dernier, poursuivi pour détournement des derniers public dans le dossier des travaux de 100 jours du chef de l’État congolais.

Cette marche tombe à pic pour les militants de l’Union pour la Nation Congolaise qui vont exiger l’instauration d’un État de droit en République démocratique du Congo.

D’après une lettre d’information adressée au maire intérimaire de Beni mardi dernier, la marche partira du rond-point Enra à partir de 10 heures locales pour chuter à l’hôtel de ville où un mémorandum plein de recommandations sera lu et déposé à l’autorité urbaine.

Le chef de bureau de la mairie de Beni qui a reçu ladite lettre à la place du maire intérimaire en mission, a notifié favorablement l’organisation de cette marche tout en instruisant les éléments de la PNC pour l’encadrement afin d’éviter le dérapage.

Paluku Nzimoto Claude exhorte pour ce faire les militants au respect strict des mesures barrières pour empêcher la propagation de la pandémie du coronavirus.

GK.

By 24news