C’est à travers une activité organisée ce samedi 08 Août 2020 à Beni ville au Nord-Kivu (Est de la République démocratique du Congo) que les personnes guéries de la dixième épidémie d’Ebola déclarée à l’Est du pays le 01 Août 2018 et déclarée finie depuis jeudi 25 juin 2020, ont lancé leur association.

Cette association est dénommée “association des vainqueurs d’Ebola, AVE”

Le délégué du maire de la ville qui a lancé officiellement cette association exhorte ces vainqueurs à continuer à respecter les mesures établies par les autorités sanitaires afin de ne plus retomber dans cette dangereuse maladie. Il appelle par ailleurs la population à ne pas stigmatiser ces vainqueurs dans la communauté.

Dans son mot de circonstance, le président de l’association des vainqueurs d’Ebola a salué les efforts des autorités politico-administratives et sanitaires mais aussi des organisations partenaires du gouvernement pour le travail abattu tout au long de la riposte contre Ebola.

L’objectif clé de cette association est la non stigmatisation des vainqueurs d’Ebola afin de permettre la réintégration de ces derniers dans la communauté.

Cette association regroupe non seulement les vainqueurs d’Ebola de la ville de Beni mais aussi ceux des zones touchées par cette dixième épidémie notamment des provinces du Nord et Sud-Kivu et l’ituri.

GK

By 24news