Ces statistiques ont été rappelées par le Docteur Franck Fikiri, médecin Directeur de l’hôpital général de référence de Beni au Nord-Kivu ce samedi 08 Août 2020, à l’occasion du lancement officiel de l’association des vainqueurs d’Ebola.

Ces professionnels de la santé indique que ces chiffres concernent les provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et l’Ituri depuis la déclaration d’Ebola à Mangina le 01 Aout 2018 jusqu’à sa fin le 25 juin : 2020, hormis les décès communautaires non enregistrés.

“Nous remercions d’abord l’implication de tous dans la lutte contre Ebola; c’est pour nous qui sommes ici une grâce car plusieurs nous ont quittés sans le vouloir. Ce que vous devez savoir c’est que depuis l’apparition de cette maladie dans notre région, il y a eu 3317 cas confirmés, 2277 décès et 1117 personnes guéries, c’est-à-dire nous qui sommes ici et ceux des zones qui ont été touchées”, a-t-il rappelé.

Notons que l’association des vainqueurs d’Ebola vient d’être lancée officiellement ce samedi 08 Août 2020 à Beni-ville dans l’objectif de la non stigmatisation afin de permettre la réintégration de ces derniers dans la communauté.

GK

By 24news