Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, a donné le go de la reprise des cours ce lundi 10 août à l’Institut de la Gombe à Kinshasa.
Une reprise progressive qui concerne d’abord les finalistes de maternelle, primaire et humanitaire.

Dans son adresse à ces élèves, le chef de l’Etat a, d’abord, salué les efforts fournis par le ministère de l’EPST pour cette reprise des enseignements.

« Nous avons tout mis en oeuvre. J’en profite pour féliciter le ministre de l’EPST et le vice-ministre pour les efforts fournis. C’est une année cruciale pour vous. C’est pour cela que nous avons tout fait pour que la reprise se passe bien. Nous avons privilégier les classes terminales. Tout se passera bien parce que nous allons y veiller », a t-il dit.

Il a invité les finalistes à observer le respect stricte des mesures barrières, car le Coronavirus est encore d’actualité.
« Nous vous demandons de faire attention. Nous avons levé l’état d’urgence, mais le virus est encore là. C’est vrai que les jeunes sont résistants, mais ils peuvent être porteurs. Evitez les contacts manuels et lavez-vous les mains. Faites tout pour ne pas vous faire contaminer, vous risquez de contaminer vos familles ».

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news