Le commandant du secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, le Général Péter Cirimwami a dans une sortie médiatique samedi 29 Août 2020, rappelé la détermination des forces armés de la république Démocratique du Congo (FARDC) dans la traque des rebelles ADF dans la région de Beni.

Ce, après que l’armée loyaliste ait neutralisé au moins 10 combattants ADF et récupéré deux armes de type AK-47, lors d’une embuscade qu’ils ont tendue aux FARDC vendredi sur l’axe Mbau-Kamango.

Le Général Péter Cirimwami appelle pour ce faire la population à ne pas céder à la panique surtout continuer à espérer et mettre confiance à son armée qui la protégera jusqu’au sacrifice suprême.

“Ce qui a été important est que l’ennemi n’a pas atteint la population et donc cette population n’a pas à s’inquiéter elle doit savoir qu’elle a une armée et comme nous nous battons avec un terroriste c’est tout à fait normal qu’il peut s’infiltrer dans nos lignes mais l’armée est là pour défendre la population”, a-t-il fait savoir.

La situation sécuritaire dans le territoire de Beni reste volatile, au moins 59 civils ont été tués par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) en l’espace de deux semaines seulement selon le centre d’études pour la promotion de la paix, la démocratie et le droit de l’homme (CEPADHO).

GK.

By 24news