En prélude à la célébration de journée mondiale du tourisme le 27 septembre, Kinshasa peaufine déjà des stratégies pour réussir ses activités.
Le ministre du Tourisme Yves Bunkulu Zola a échangé avec le Directeur général de l’Institut géographique du Congo (IGC) Albert Kabasele, sur la préparation de ladite journée.

Les deux personnalités veulent travailler en commun accord pour mettre en valeur les ressources naturelles et la culture de la RDC.

Le DG de l’IGC a fait des propositions au ministre pour développer le secteur touristique en RDC, notamment la création d’une police militaire des frontières pour sécuriser les touristes ; le renforcement de la sécurité spatiale par la mise en place des drones pour maitriser la cartographie du pays dans le but d’aider les touristes à mieux choisir l’endroit où ils veulent visiter.

En outre, le numéro un de l’Institut géographique (IGC) a épinglé l’aspect logistique des touristes. Il a formulé une proposition selon laquelle, le gouvernement devra aménager des hôtels qui devront en principe être en grand nombre et cela dans le respect des normes. D’où la nécessité de former un personnel de qualité.

Le ministre du Tourisme a pour sa part invité les organisateurs de la prochaine journée mondiale du tourisme dont le thème retenu est « RDC, investissons dans le tourisme », de retracer schématiquement tous les sites touristiques de la RDC.

Il faut également signaler que la deuxième édition du forum des opérateurs touristiques est prévue du 25 au 27 Septembre 2020 à Kinshasa.
Celui-ci consistera à réfléchir sur comment booster le secteur touristique en RDC.

Armel Langanda

By 24news