Initialement prévue Mercredi 16 Septembre, la rencontre entre le sénateur à vie Joseph Kabila et le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi n’a pas finalement eu lieu, confie une source à la présidence.

En effet, “aucun caractère urgent ne pouvait justifier cette rencontre “, explique la même source qui estime par ailleurs que le chef de l’État avait un agenda totalement surchargé.

Selon les termes de négociateurs de la coalition au pouvoir, la rencontre entre les deux autorités morales “est une une rencontre de la dernière chance” pour trouver un compromis sur les différends qui les divisent notamment en rapport avec l’installation du nouveau bureau de la CENI et les différentes nominations à la Cour Constitutionnelle considérées comme anticonstitutionnelles par le FCC.

En outre, il sied de rappeler que cette rencontre dite de dernière chance , a été aussi préparée par la représentante de L’ONU en RDC, Leila Zerougui qui a réussi a rencontrer Félix Tshisekedi et récemment Joseph Kabila.

Faustin Kalenga

By 24news