Vingt-six (26) personnes parmi lesquelles des hommes des femmes et des mineures ont été interpellées par la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni ce vendredi 18 septembre 2020, à la barrière de Mavivi sur la route nationale numéro quatre dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

D’après Naason Murara Kathembo, communicateur de la PNC Beni, ces personnes étaient en bord de trois voitures en provenance de la ville de Butembo pour différentes destinations.

La personne ressource indique que parmi ces personnes figurent celles qui ne connaissent pas leur lieu de destination d’où l’interpellation par la police pour raison d’enquête.

“Ces trois voitures ont été interceptées à la barrière de Mavivi avec environ 26 passagers. Nous les interpellons pour raison d’enquête parceque parmi ces personnes il y a celles qui ne savent pas leur destination”, indique Naason Murara.

Ces personnes sont toutes gardées à l’État major de la police en attendant des enquêtes approfondies.

Il faut rappeler que la semaine dernière, neuf (9) mineurs avaient été interceptés toujours à la barrière de Mavivi, ces derniers avaient affirmé avoir été envoyé par un certain Kahehero, opérateur économique de la ville de Butembo pour des activités champêtres à Idohu dans la province de l’Ituri.

GK.

By 24news