Arrivé jeudi 17 septembre 2020 à Masisi, le président de la Commission Électorale Permanente de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (CEP) qui séjourne dans la province du Nord-Kivu a mobilisé plusieurs sympathisants du parti présidentiel et autres à soutenir le mini-Sommet initié par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Dans son speech, l’ancien secrétaire général de l’UDPS dit être venu dans son fief naturel mobiliser les troupes en rapport avec les élections à venir, l’importance que revêt le mini-sommet de Goma sur la sécurité dans les grands lacs et le réarmement moral de la base du parti dont il est président de la CEP.

Pour Jacquemin Shabani, “la population du Nord-Kivu a le devoir de soutenir toute initiative visant à restaurer la paix et pour le cas d’espèce, les assises convoquées par le chef de l’État, auxquelles prendront part le rwandais Paul Kagame, l’ougandais Yoweri Museveni et le burundais Evariste Ndayishimiye, pour le rétablissement de la paix à l’est de la RDC.

Rappelons par ailleurs que sous l’initiative de Félix Tshisekedi, 3 chefs d’état de la sous-région participeront à un mini-sommet essentiellement sécuritaire qui se tiendra à Goma dans la province du Nord Kivu, dimanche 20 septembre 2020.

C’est dans ce contexte que Jacquemin Shabani a précédé Félix Tshisekedi pour mobiliser la population à soutenir totalement ces assises.

Faustin Kalenga

By 24news