Football : Imbula s’engage pour Guingamp

Le mercato de l’été 2020 a été bénéfique pour les joueurs congolais. Giannelli Imbula s’est trouvé un nouveau club en France après son passage en Russie.

Après un bref passage en Russie, au FC Sotchi, l’international congolais est de retour en France et où il s’est engagé mercredi avec Guingamp en tant qu’un joueur libre de tout contrat. Giannelli Imbula a débuté avec les entraînements au sein de son nouveau club le même mercredi 07 Octobre avec l’équipe réserve.

Le congolais a depuis son départ de l’Olympique de Marseille en 2015, connu un parcours difficile dans sa carrière que beaucoup imaginaient merveilleuse. Le congolais vendu à l’époque au FC Porto pour près de 25 Millions d’euros, avait fini par rejoindre Stoke City, mais sans succès. Il a ensuite été prêté au Rayo Vallecano, en Espagne, avant Lecce, en Italie, en fin au FC Sotchi, en Russie.

Partout il est passé, toujours les mêmes difficiles à s’imposer parfois trahi aussi par des blessures. Nous espérons que cette nouvelle page en France, pays de ses premiers exploits, sera une réussite pour le joueur de 26 ans.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici