La publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2020 suscite question et inquiétude au sein de la population congolaise en général et des élèves finalistes en particulier. Willy Bakonga vient de rassurer tout le monde.

Depuis deux semaines, les résultats de l’Examen d’Etat édition 2020 sont disponibles chez les opérateurs de téléphonie mobile en RDC. Pour 13 provinces sur 26 que comptent la RDC, seuls les élèves finalistes des options non-techniques connaissent leur sort.
Le ministre de l’EPST, Willy Bakonga a rassuré l’opinion nationale sur la publication des résultats pour les options techniques dont la correction des items continue et suit son bon chemin.

« Nous rassurons les finalistes des options techniques que la publication des résultats interviendra incessamment. La correction des items se poursuit dans le plus grand sérieux. » a-t-il dit.

Pour rappel, c’est depuis le 27 septembre dernier que les résultats de l’Exetat 2020 pour les options non-techniques sont disponibles rien que pour Kinshasa et 12 autres provinces.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news