Préparatifs des 9ème jeux de la Francophonie : Félix Tshisekedi charge son gouvernement

La République Démocratique du Congo abritera les neuvièmes jeux de la Francophonie en 2022 prochain. Comme toute compétition qui demande plus d’organisations, le président de la République a chargé son gouvernement pour veiller aux préparatifs de ceux-ci.

Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a chargé le ministre des finances, José Sele Yalaghuli, d’ordonnancer les dépenses y relatives pour permettre au Comité national de ces Jeux d’entrer en possession de ses moyens d’action, lors de la 53ème réunion du Conseil des ministres de vendredi 16 octobre.

Félix Tshisekedi a présidé une réunion le jeudi 15 octobre 2020, et à laquelle ont pris part le Premier Ministre et les ministres sectoriels impliqués, la nécessité d’accélérer les préparatifs d’organisation desdits Jeux et ce, pour permettre à la RDC d’être en règle par rapport aux engagements pris pour abriter ces Jeux.

Le conseil des ministres a décidé que le Ministre d’Etat en charge de la Coopération Internationale et Président du Comité National de Jeux présente, établissent des rapports sur l’état d’avancement de ces préparatifs qu’ils présenteront aux prochaines réunions du conseil des ministres, pour permettre à l’ensemble du Gouvernement et au Président de la République de suivre l’évolution des préparatifs de ces Jeux.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici