RDC: l’agence “Culture Award” s’emploie à primer tout congolais qui milite pour la paix , la cohésion nationale et contre le tribalisme

Léopold Watchera , député honoraire et pasteur de son état , est le premier à recevoir ce prix et bénéficier d’un soutien total de l’agence dans tout autre débat éducatif visant à lutter contre la xénophobie, le tribalisme et le fédéralisme.

Engagements , débats et émissions prônant l’unité nationale et l’amour du Congo, sont les critères qui ont permis à l’agence “Culture Award” de primer Léopold Wetchera membre du bureau politique du mouvement Lumumbiste progressiste MLP de Franck. Diongo

La cérémonie a eu ce samedi au centre YMCA où ce député honoraire a vu son combat tant politique et religieux être honoré en présence de plusieurs hommes de Dieu et autres politiciens du pays.

<< Je me bats depuis un temps pour combattre le tribalisme et la xénophobie. Ce combat qui est à ce jour récompensé doit aider chaque congolais à regarder dans la même direction afin et dénoncer toute tentative de division qui gangrène déjà notre pays. Notre pays à ce jour ,a besoin de la paix et l’amour et du développement. On ne peut pas se développer si on n’est pas uni.>> a soutenu léopard Watchera qui , dans la foulée a appelé de vive voix les congolais vivant dans le haut katanga à la tolérance et la cohabitation sociale.

<< J’appelle de tous mes vœux nos compatriotes qui, à cause des intérêts mesquins des politiciens ,veulent être divisés. Soyons unis et cultivons la tolérance mutuelle. >> Précise-t-elle.

Faustin Kalenga

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici