RDC: Claudel Lubaya exige la publication de l’accord FCC-CACH pour sortir le pays de la crise

Dans un Tweet , le député national Claudel Lubaya se dit indigné de constater les divergences qui continuent déchirent les membres de la coalition au pouvoir 22 mois après leur gestion commune de la République.

L’élu de Dibaya va plus loin par ailleurs, pour suggérer la publication de l’accord FCC-CACH signé en décembre 2018 pour la gestion commune de la République, comme solution à cette crise en prenant le peuple pour arbitre.

<< Nous exigeons au FCC-CACH de publier l’accord conclu en décembre 2018 caché à la nation. Le peuple est en droit d’en connaître les clauses , d’abriter et de trancher >>, soutient l’ancien gouverneur du Kasaï central.

Les divergences qui déchirent la coalition au pouvoir ajoute-t-il , plongent le pays dans une crise innommable.

Dans la foulée , André Claudel Lubaya, dit ne pas comprendre que deux forces politiques n’arrivent pas à évoluer pacifiquement 22 mois après l’accession de Félix Tqhisekedi au pouvoir.

Rappelons que depuis un temps , la détermination de Félix Tshisekedi à faire prêter serment aux juges de la constitution nommés sur fond de contestation en juillet dernier , est à la base d’une crise en gestation entre les deux grandes forces politiques du pays actuellement au pouvoir.

Faustin Kalenga