L’annonce du décès du collectionneur d’arts et homme d’affaires congolais, Sindika Dokolo, affecté plus d’un congolais dont Martin Fayulu qui ne s’est pas empêché d’étaler sa compassion.

Le candidat malheureux à l’élection présidentielle de décembre 2018, Martin Fayulu Madidi, se dit consterné par le décès du patron du mouvement citoyen « Les Congolais debout » de qui il garde de nombreux souvenirs dont son engagement à lutter contre le 3ème mandat de Kabila à la tête du pays.

« Je suis consterné par le brusque décès de notre frère Sindika Dokolo. Il a mené avec nous le combat pour la dignité du peuple congolais. Je garde de lui le souvenir d’un militant alerte, vif et plein d’espoir. Nos prières de réconfort vont à sa famille et à ses proches. » a estimé Martin Fayulu.

Sindika Dokolo qui était marié à Izabel Do Santos, a quitté l’Angola avec sa femme quelques temps après l’avènement de Joao Laurenco qui a succédé à son beau-père José Eduardo Do Santos à la tête d’Angola.

Le couple Dokolo particulièrement son épouse accusée de détournement et enrichissement illicite, est sous la poursuite judiciaire qui a contraint toute la famille en exile.

Sindika Dokolo a rendu l’âme à l’âge de 48 ans l’après-midi du 29 octobre à Dubai.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news