Plus de 280 évadés de la prison centrale de Beni-Kangwayi dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), sont déjà retournés dans cette maison carcérale. Révélation faite par le maire intérimaire de Beni ce jeudi 05 novembre 2020 au cours d’un entretien avec la presse locale.

Muhindo Bakwanahama Modeste, indique qu’outre les retournés volontaires, d’autres ont été arrêtés dans plusieurs coins de la province par les services de sécurité. L’autorité urbaine appelle à l’implication de toute la population pour retrouver les autres car selon elle, 280 retournés c’est encore trop peu pour plus de 1000 évadés.

« Nous n’avons pas atteint le nombre que nous voulons, à ce stade nous sommes autour de 280 retournés. Il y en a parmi eux des volontaires qui reviennent d’eux-mêmes et d’autres que nous sommes entrain d’intercepter de gauche à droite. Mais 280, c’est encore insignifiant voilà pourquoi nous sollicitons le concours de chacun », indique le maire.

Pour ce faire, l’autorité urbaine appelle les jeunes à se désolidariser de tous les groupes armés négatifs. Elle les appelle plutôt à soutenir les forces armées de la République Démocratique du Congo, pour le retour de la paix et la sécurité dans la région Beni. Il faut rappeler que la prison centrale de Beni-Kangwayi avait été attaquée par les rebelles ADF il y a environ deux semaines. Cette attaque avait occasionné l’évasion de plus de 1000 détenus.

GK.

By 24news