La rencontre CS Don Bosco – AS Maniema Union s’est soldée sur le score de parité de deux buts partout, en poursuite de la poursuite de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

C’est Maniema Union qui trouvera en premier l’occasion de faire trembler le filet. A la 31è, Mercy Ngimbi marque sur penalty après une faute bourde commise par Nsimba Mbabu dans la surface de réparation. 1-0 pour Maniem a Union. Les 22 acteurs sont rentrés aux vestiaires avec ce score.

A la seconde moitié du match, les locaux prennent le dessus. La pression change de camp avec des percussions de Don Bosco. Conséquence, les Salésiens obtiennent l’égalisation grâce à une magnifique frappe d’Idris Kisha à la 77è minute de la partie.

Le gardien Hugues Rubemb qui offre à Maniema Union son deuxième du match. Une boulette à la 80ème. Alors qu’on le croyait sonnés, Don Bosco va pourtant se décoller au score seulement quelques secondes après. Le malien Fily Traoré à l’œuvre. (2-2) score final.

A Kinshasa, RCK a fait jeu égal contre la JSK (1-1), en en match comptant pour la 7è journée au stade des Martyrs.

Le club de Kindu demeure leader au classement provisoire avec 16 points désormais. Maniema Union est le seul club à avoir déjà disputé jusque là 9 matchs du championnat dont 7 à l’extérieur.

 

Armel Langanda

By 24news