À la tête d’une délégation de son parti, le patriarche Kyungu wa Kumwanza a été consulté ce samedi 07 novembre par le Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Au sortir de la rencontre, le président de l’Unafec n’a pas caché son sentiment vis à vis de la coalition au pouvoir qui n’a pas été capable de donner solution aux maux du pays.

À la question de savoir s’il soutient la dissolution de l’Assemblée nationale, l’ancien président de l’Assemblée provinciale du Haut Katanga s’est montré réservé affirmant qu’il reviendra au Chef de l’État de tirer les conclusions après ces consultations.

Kyungu wa Kumwanza a par ailleurs dit avoir rappelé à Félix-Antoine Tshisekedi que l’ensemble de la population du Katanga et du pays en général soutient le Chef de l’État, l’accompagner afin qu’il ne trahisse pas le Congo. Il considère de symbolique cette rencontre au palais de la Nation où les 13 parlementaire dont le Sphinx de Limete Étienne Tshisekedi, ont commencé leur combat contre la dictature du Maréchal Mobutu.

JAM

By 24news