Insécurité à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), on en parle toujours. Tenez, la nuit de dimanche à ce lundi 09 novembre 2020, un jeune garçon du nom de Kambale Mweru a été blessé par balle tirée par un bandit porteur d’arme en feu.

D’après les l’ONG-DH convention pour le respect des droits humains (CRDH), le fait s’est passé au quartier Pakanza. Cette structure de défense des droits humains condamne cet acte et appelle les service de sécurité de mener des enquêtes crédibles pour retrouver le boureau.

Patrick Mukohe, secrétaire permanent de la CRDH, indique que la victime, tenancière d’une cabine de téléchargement des musiques et vente des unités a aussitôt été blessée, conduite à l’hôpital général de référence de Beni pour les soins appropriés.

Pendant ce temps, les habitants de Oicha, déplorent les cas de cambriolage nocturne perpétrés par des bandits armés non identifiés. Ils recommandent aux autorités militaires de vite mettez fin à cette situation.

GK

By 24news