A l’honneur à l’occasion de l’ouverture du Centre de diagnostic de Covid-19 des Cliniques universitaires de Kinshasa, à l’initiative de la KOICA et du PNUD, le Professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur national de l’Equipe nationale de riposte à la Covid-19, s’est dit très fier d’assister à la concrétisation du projet dont l’idée a germé à la faveur d’une entrevue avec le représentant du PNUD en RDC.

Pour le scientifique congolais, il y a nécessité d’avoir un personnel qualifié dans la lutte contre les épidémies et, plus particulièrement, dans la lutte contre la Covid-19.

A l’instar du laboratoire basé à l’INRB, celui des Cliniques universitaires de Kinshasa est doté d’équipements de dernière génération, ce qui va permettre au gouvernement, pense-t-il, d’assurer la recherche de façon permanente afin de réponde effacement aux urgences sanitaires.

De son point de vue, le Centre de diagnostic Covid-19 et des autres épidémies est un atout important pour le gouvernement congolais dans la lutte contre la Covid-19, une épidémie planétaire qui exige une collaboration bilatérale accrue.

 

Armel Langanda

By 24news