Les gouverneneurs de la province du haut Katanga et celui du Tanganyika ont embarqué ce mercredi à l’aéroport de Loano à Lubumbashi pour prendre part aux consultations initiées par le chef de l’État.

«Nous avions été invités par le président de la République pour participer aux consultations je crois que en hommes d’État , nous devons aller répondre», a précisé Jacques kyabula.

De son côté, Zoé Kabila frère biologique des l’ancien président de la République a lancé entendre que sa priorité était ailleurs

<< Je n’ai pas le temps à perdre avec des polémiques,le peuple a besoin de l’eau, l’électricité et la sécurité. Nous n’avons pas le temps à céder à l’intoxication, nous allons a Kinshasa pour répondre à l’appel du chef.>>

Rappelons que sur ordre du Vice premier ministre en charge de l’intérieur,tous les gouverneurs ont été sommés sans délai de prendre aux consultations du chef de l’État, même si la majorité de ces provinces reste détenue par la coalition FCC de Joseph Kabila qui avait demandé à ses collaborateurs à résister à Félix Tshisekedi.

Faustin kalenga

By 24news