Ils ont été nombreux à déscendre dans la rue de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), les militants du regroupement politique Cap pour le changement (CACH). Par cette action, ces derniers ont manifesté leur soutien indéfectible aux consultations initiées par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi.

La marche est partie du rond-point Enra passant par le rond-point du 30 juin pour chuter à la mairie de Beni où un mémorandum plein des recommandations a été lu et déposé à l’autorité urbaine. Dans ce document, ces militants souhaitent aussi que ces consultations soient bénéfiques non seulement pour les intérêt privés mais pour toute la nation congolaise.

Nous avons marché ce jour pour manifester notre soutien au seul chef de l’État et non à deux, qui se denomme son excellence monsieur Félix Antoine Tshisekedi. D’ici 2023, il puisse avoir un bilan solide, visible c’est à dire la gratuité de l’enseignement, la sécurité et la paix à Beni et sur toute l’étendue de la République, donc le social du peuple congolais”, peut-on lire dans ce mémorandum.

Il faut noter que la marche s’est clôturée sans incidents majeurs sous l’encadrement des éléments de la police nationale congolaise commissariat urbain de Beni.

GK.

By 24news