L’ancien premier ministre Adolphe Muzito était en dialogue vertical ce dimanche avec les sympathisants de son parti dans le district de la Tshangu. Devant ses militants, le président du Nouvel élan a expliqué pourquoi lui et Martin Fayulu ne vont pas participer aux consultations initiées par Félix Tshisekedi.

<< Nous n’avons jamais reçu une invitation pour prendre part à ces consultations ; et même si on les recevait, on n’irait pas parce que Mr Tshisekedi est illégitime>>. Précise Adolphe Muzito.

Par ailleurs, ce leader de lamuka qui dit préconiser la feuille de route de Martin Fayulu comme l’unique voie de sortie de crise , estime que tout ce qui se passe actuellement n’aura pas un aboutissement heureux.

<< Pour sortir pays de la crise actuelle, il faut mettre en place le plan de sortie de crise proposé par Martin Fayulu. Nous devons revoir la loi électorale, le bureau de la CENI et les institutions qui sont à la base de cette crise actuelle>>, a suggéré Muzito.

S’agissant de la fameuse vérité, le président de nouvel élan dit ne pas croire forcément à un retour possible de la victoire de Fayulu mais la mise en place des mécanismes pour trouver des voies de solutions.

<< La vérité des urnes pour nous aujourd’hui n’est pas forcément le retour à la victoire de Fayulu mais un retour à la table des négociations pour préparer de bonnes élections et mettre en place des institutions crédibles devant nous conduire à des élections crédibles.>>

Faustin Kalenga

By 24news