Le Daring Club Motema Pembe s’est largement imposé face à l’Association Sportive SIMBA par un score de 3 buts à 1 ce dimanche 27 décembre 2020 au stade des Martyrs de Kinshasa. Une victoire qui permet aux Verts et Blancs de confirmer leur position dans cette édition du championnat national.

Le DCMP était le premier à faire trembler les filets adverses par l’entremise de Christian Nsudi à la 10ème minute des jeux. Quelques minutes plus tard, soit à la demi-heure de la rencontre, Dark Kabangu va alourdir le score en mettant la balle de 2-0 dans les filets. Score inchangé à la pause.

Au retour des vestiaires, les verts et Blancs vont pousser leur adversaire à céder à procédant à une accélération du jeu, jusqu’à obtenir le 3ème but du break grâce à Karim Kinvuidi.

Il a fallu attendre jusqu’à la 73ème minute des jeux pour assister à réaction de l’As SIMBA. Ndiga Bote signe le but de réduction du score des Kamikazes.

Victoire qui permet à l’équipe d’Isaac Ngata d’occuper la 5ème place du classement provisoire avec 20 points. L’AS SIMBA, quant à elle, s’enfonce en occupant la 15ème place.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news