Les rebelles Ougandais des forces démocratiques alliées (ADF) ont signé une nouvelle incursion à Kokola sur l’axe routier Oicha-Eringeti dans le groupement Bambuba-kisiki en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), ce mardi 17 novembre 2020.

L’information est livrée à 24newsagency.com par Bienfait Baraka, membre de la société civile locale qui dresse un bilan encore provisoire d’au moins 7 civils tués parmi lesquels figurent six femmes. Celui-ci précise que cette incursion a été signalé près de l’école primaire Kokola, non loin d’une position militaire.

“Oui c’est confirmé, pour le moment il y a 7 civils tués dont six femmes et un homme. C’est près de l’EP Kokola. Vraiment on ne comprend pas comment l’ennemi peut opérer juste à côté d’un militaire”, a-t-il fait savoir.

La société civile condamne cette situation et demande aux autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour le retour de la paix et la sécurité dans cette partie du pays.

GK

By 24news