Un civil a été tué par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans une incursion signalée à Mayele dans le groupement Malambo en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), le matin de ce mardi 17 novembre 2020.

L’information est confirmée à 24newsagency.com la soirée de ce même mardi par le Bourgmestre de la commune rurale de Bulongo, non loin du lieu de drame. Celui-ci précise que l’ennemi est en errance après être frappé la soirée dernière par les FARDC et la Monusco.

L’autorité administrative appelle la population de sa juridiction à la vigilance et de continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité pour que la paix soit une réalité dans cette contrée. Il faut noter qu’au moins sept autres civils ont péri dans une autre incursion des mêmes rebelles à Kokola la même journée de ce mardi 17 novembre 2020.

Et au meme moment 4 autres personnes ont été tuées par des mêmes rebelles ADF à Baeti-Bunyuka, la nuit du lundi au mardi 17novembre 2020. Kinos katuo président de la société civile forces vives de Mamove, appelle à la vigilance et regrette que les alertes de sa structure ne soient pas prises en compte par l’armée depuis environ un moi.

GK

By 24news