La fin annoncée de la coalition FCC-CACH est une hache de guerre entre les deux grands partis de la coalition UDPS et PPRD.

Pour le parti présidentiel, la fin de la coalition FCC-CACH est l’unique voie devant permettre au pays d’avoir une nouvelle ère sous le format d’union sacrée que prône depuis un temps le président ai de l’UDPS en séjour à Kikwit.

<< La coalition FCC-CACH n’existe que de nom. Nous n’avons pas la même vision mais nous avons essayé de diriger ensemble. Chez eux c’est Kabila d’abord, chez nous c’est le peuple d’abord>> a déclaré Jean Marc kabund devant ses militants dans le Kwilu.

En revanche, Patrick nkanga, cadre du PPRD avait dans un Tweet estimé que << vouloir rompre la coalition FCC-CACH pendant ce temps, serait synonyme de demander à ses ministres de démissionner>> a-t-il répliqué.

Cette guéguerre qui prend désormais place dans l’opinion publique annonce déjà ce que l’avenir nous réserve dans un futur très proche, surtout que le peuple congolais reste suspendu aux décisions que Félix Tshisekedi devra prendre à l’issue des consultations qu’il a initiées.

Faustin Kalenga

By 24news