Dans le cadre du programme dénommé EXCELLENTIA de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi dirigée la première dame, un déjeuner d’échanges a été offert mardi 17 Novembre avec les parents de dix lauréats de la première édition retenus avant leur départ au Maroc, c’était en présence de l’Ambassadrice du Maroc en RDC, Rachid AGASSEM et de différents partenaires.

Dans son mot de circonstance, L’épouse du Chef de l’Etat a informé que chaque année 10 boursiers s’envoleront pour le Maroc.

«Grande est ma joie de vous informer que les contacts entrepris depuis quelque temps ont porté leurs fruits. Désormais, chaque année, 10 de nos boursiers EXCELLENTIA s’envoleront pour le Maroc pendant toute la durée du programme.» a-t-elle informé

Pour cette première édition, la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a octroyé 114 bourses d’études universitaires aux lauréats de l’Exetat 2018-2019 de neuf provinces de la République démocratique du Congo dont 94 bourses locales, 10 en France et 10 au Maroc.

Sur initiative de la première dame, EXCELLENTIA est un programme de promotion de l’excellence scolaire avec pour ambition de contribuer à la création d’une élite congolaise. Avec ce programme.

La FDNT s’est fixé l’objectif d’octroyer dans 5 ans 1000 bourses locales d’études supérieures et 100 bourses à l’étranger. Ces bourses concernent principalement les élèves ayant réalisé de belles performances aux épreuves d’examen d’État.

Yvette Ditshima

By 24news