Le Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes dont l’autorité morale est le ministre délégué à la défense Sylvain Mutombo, sera en meeting populaire samedi 21 novembre 2020 au centre culturel YMCA de Victore dans la commune de Kalamu.

Selon les organisateurs, il va s’agir des enjeux politiques de l’heure qui secouent la République démocratique du Congo notamment la crise politique engendrée par la coalition FCC-CACH, les consultations et autres sujets.

Au cours du même meeting, il sera également question de la remise de trophée à quelques survivants parmi les 13 parlementaires qui ont concouru à la création de L’UDPS dont Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Il sied de rappeler que le RDT est une plateforme politique qui a vu jour à la veille des élections de 2018, pour soutenir Félix Tshisekedi, et dans sa gibecière, quelques sénateurs dont Auguy Ilunga Civuila élu du Kasaï oriental où il est même coordonnateur provincial et près de 10 députés provinciaux dans la même province. Un seul ministre au gouvernement, et troisième force politique au sein de Cap pour le Changement (CACH), après L’UDPS et L’UNC de vital kamerhe actuellement en prison.

Faustin Kalenga

By 24news