La journée internationale des droits de l’enfant a été célébrée ce vendredi 20 novembre 2020. En ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), plusieurs activités ont été organisées en marge de cette journée. L’unicef qui a organisé une activité avec les écoliers de l’école primaire Kasabinyole, indique qu’il demeure sur les pistes visant à rétablir les enfants dans leur droit comme en est l’une des missions principales de cette agence des Nations-Unies.

Pendant ce temps, plus des trois (3) milles enfants sont privé de leurs droits sur l’étendue du groupement Basongora en secteur rwenzori territoire de Beni. Cette statistique a été livré par la représentante du genre, famille et enfants au poste frontalier de Kasindi, en marge de la célébration de la journée internationale des droits de l’enfant, célébrée tout le 20 novembre de chaque année.

Kule Rachel indique pour la même occasion que
parmi ces trois milles enfants environs 358 sont exposés dans des maisons des tolérances (QG), pour raison de non encadrement par leurs parents au poste frontalier de kasindi. Entre temps, elle lance un SOS à touts les parents de prendre leurs responsabilités envers leurs enfants car étant leur devoir.

GK

By 24news