L’ONG Association Congolaise pour l’Accès à la Justice (ACAJ) a annoncé sur les réseaux sociaux, la découverte d’une nouvelle fausse commune à Kinshasa non loin du Mausolée d’Étienne Tshisekedi situé dans la commune de la N’sele.

Une version que rejette le Bourgmestre de ladite commune qui évoque cependant le squelette d’une fille de 7 à 8 ans enterrée il y a plusieurs années par les pêcheurs. Pour faire face à cette réalité, un membre du Gouvernement qui a requis l’anonymat, s’est confié à notre rédaction et annonce dès ce lundi 23 novembre le début d’une enquête indépendante dirigée par les experts internationaux pour en savoir plus.

Entre temps , le président de l’ONG ACAJ qui dit détenir tous les éléments de cette fausse commune, invite par ailleurs la Cour de cassation à ouvrir en urgence une enquête pour en savoir plus et d’établir toutes les responsabilités.

Rappelons qu’à l’époque du régime Kabila, plusieurs fausses Communes ont été découvertes à Kinshasa notamment dans la commune de Maluku et dans d’autres provinces comme dans le Kasaï après la tragédie de l’affaire Kamwina Nsapu.

Faustin Kalenga

By 24news